
Je m'engage pour CULTURES DU CŒUR 92
Rejoignez-nous et apportez votre touche d'inspiration à nos actions !
Cultures du Cœur 92 vous propose de vous engager pour des missions de bénévolat dans les Hauts-de-Seine auprès de nos partenaires sociaux.
LES MISSIONS
Animateur.trice de permanences
Vous assurez l'animation d'un atelier culturel auprès d'une structure sociale partenaire :
-
Discussion sur les sorties
-
Réservation des places de sorties sur le site de l'association
-
Préparation de la sortie
-
Collecte des témoignages des sorties
Programmateur.trice de sortie
L'Association propose une billetterie solidaire à ses adhérents, regroupant l'ensemble des invitations culturelles ou sportives.
Il s'agit de saisir informatiquement les informations sur le site national.
Bénévole de cœur
Vous avez une ou des compétence(s) que vous souhaitez mettre à profit de l'association (artiste, informaticien ...) .
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons !
-
Le bénévole bénéficie-t-il d'une formation ?Chaque bénévole bénéficiera d'une formation individualisée avec un membre de l'équipe. L'Association s'engage à assurer un accompagnement personnalisé pour chaque bénévole ainsi qu'un suivi au niveau des missions réalisées afin de répondre au mieux à leurs attentes et préoccupations.
-
Quel est le profil type des bénévoles Cultures du Coeur ?Toute personne souhaitant être bénévole Cultures du Coeur 92 peut le devenir. Il n'y a pas véritablement de conditions requises. Cependant, il est bon de savoir que pour les missions d'animateur.trice de permanences. Il faut être force de proposition, être ouvert et avoir quelques connaissances dans les domaines culturels et sportifs. Tout comme les missions de programmateur.trice de sorties, il faut avoir des connaissances en bureautique.
-
Combien de temps vais-je devoir consacrer à mes missions ?Si vous êtes animateur.trice de permanences, il faudra consacrer 3h00 par semaine ou tous les 15 jours selon les besoins de la structure où le bénévole intervient. Si vous êtes programmateur.trice de sorties et bénévoles de coeur, tout dépends de vos disponibilités.
-
En tant que bénévole, dans quelles villes vais-je devoir intervenir ? "Si vous êtes animateur.trice de permanences, vous serez amené à intervenir sur le département des Hauts-de-Seine. Pour trouver un bon conpromis, le choix de la commune est défini en fonction des attentes des relais sociaux et du souhait du bénévole. Si vous êtes programmateur de sorties et bénévole de coeur, la réalisation de ses missions sera effectuée au sein de nos locaux à Fontenay-aux-Roses.